Lorsque Skarsnik se présenta à la sortie du village, la journée touchait à sa fin et le soleil commençait à disparaitre à l'horizon. Un garde l'interpella:
"Eh! Toi le genin! Tu as une autorisation pour quitter le village?"
Skarsnik le fusilla du regard mais le garde resta impassible. Finallement le jeune garçon mit sa main dans la poche de son manteau et en sorti un parchemin marqué du sceau de l'autorité du village.
Le garde s'en saisi et le parcouru en fronçant les sourcils. Puis il hocha la tête et rendit le papier à Skarsnik, tout en lui libérant la sortie.
Skarsnik n'attendit pas plus et quitta l'endroit. Il se retrouva dans le désert et ne s'arrêta que lorsque Suna ne fut plus qu'un point à l'horizon. Il prit alors le temps de réfléchir à la mission qu'il s'était donné, tout en rangeant dans la poche de son manteau le faux parchemin signé. Cela faisait trois jour qu'il avait rencontré Kenta. Et malgrés tout ses efforts pour s'en moquer, il ne parvenait pas à oublier les paroles de ce dernier.
"L'Akatsuki renait..." avait il dit.
Skarsnik sentait que cette organisation n'avait pas finit de faire parler d'elle. Mais ce qui lui importait le plus pour le moment, c'était ses recherches sur l'extermination de son clan. Il avait donc prit la décision de se rendre à Konoha, le dernier village où l'Akatsuki avait sévi, pour y mener sa propre enquête.
Il releva les yeux vers le ciel qui commençait à se remplir d'étoile et soupira: son voyage n'allait surement pas être de tout repos...